les origines du club Gamotel
L'histoire du Club Gamotel
de Josepha Röntgen
Le Club Gamotel a été fondé il y a plus d’un siècle, par la fille d’un riche physicien, dans le but de réunir les visionnaires d’une époque, autour d’enjeux communs.
Si dans ses débuts, le club se composait d’une élite, il est aujourd’hui un véritable réseau d’entraide favorisant le progrès et la compréhension du monde.
Le club est passé d’une trentaine de membres en 1915 à plus de quatre mille, cent ans plus tard. C’est désormais une véritable organisation dont le but premier reste la recherche et l’innovation.
Les origines du Club Gamotel
Le club Gamotel a été fondé par 1915 par Josepha Röntgen, fille du célèbre physicien et inventeur du rayon X, Wilhelm Röntgen. Propriétaire d’une illustre demeure, dans un lieu reculé et isolé, elle décide de la transformer en un hôtel d’expérimentation. C’est dans ce lieu que se réuniront, tous les jeudi et jusqu’au lendemain matin, des penseurs, philosophes et scientifiques pour des moments d’échanges, de projection, mais aussi de jeu. A chaque réunion, une idée, un concept ou une découverte est mise à l’honneur, souvent de manière décalé et surprenante.
Lors d’une de ces soirées, des membres du club ont fabriqué un labyrinthe de lumière qui aura permit aux invités de découvrir l’importance et la puissance de la lumière sur le cerveau humain et en particulier sur les émotions. C’est lors de cette même soirée que Josepha décida de baptiser son manoir et son club : Gamotel.
Le club Gamotel va d’abord réunir des intellectuels en proie à des moments de partage et de déconnection. Mais sa vocation sous-jacente est d’encourager, accompagner et financer la recherche.
Après avoir longuement cheminer dans l’ombre, à une époque où le progrès fait peur et est considéré par certain comme une hérésie, le club va prendre un nouveau tournant, au milieu du XXème siècle. Des étudiants de grandes universités à travers le monde souhaitent alors rejoindre le club. Une école est créée.
En 1960, dépassé par sa popularité, le club Gamotel décide de se restructurer, de devenir plus sélectif, mais aussi plus occulte. L’hôtel même de Josepha Röntgen, où tout à commencer, devient une légende que se raconte les membres du club.
Des règles d’or sont rédigés par un cercle restreint. Elles définissent notamment les qualités et engagements nécessaires aux membres du club et établissent une hiérarchie.
Les échelons du Club
Le premier échelon réuni 95% des membres du club. N’importe qui peut candidater pour rejoindre Gamotel. Mais ne deviendront membres que ceux qui auront réussi un test psychologique et une épreuve qui leur sera confié par un parrain, un membre de l’élite du club. Faire partie du club donne accès à des privilèges (protection, formation, revenu, réseau, évènements). En effet, en parallèle de leur carrière professionnelle, les membres du club seront amenés à effectuer toutes sortes de mission rémunérée ou non.
Nul ne peut candidater pour le second échelon, celui de parrain. On le devient naturellement, après de longues années de dévouement. Les parrains, comme leur nom l’indique, sont responsables d’une dizaine, jusqu’à une cinquantaine de membres. Ils veillent à la formation, l’intégrité, la loyauté et l’efficience de leurs disciples. Ce sont également eux qui référencent et répartissent les missions en fonctions des profils de chacun. Les parrains sont des membres accomplis du club. Ils sont moins d’une centaine et sont les seuls à être en lien avec la hiérarchie.
Le troisième échelon se compose des leaders du groupe. On les appelle les « gardiens du savoir ». Ce sont eux qui mène les grands projets du Gamotel. Les gardiens du savoir se réunissent chaque jeudi, sans nul doute dans le manoir de Josepha Röntgen, pour prendre les décisions stratégiques et définir les priorités.
Le club aujourd'hui
Le club Gamotel travaille dans des domaines aussi variés qu’insoupçonnés. Le club offre des ressources intellectuelles et matérielles à ses membres et en particulier aux plus audacieux d’entres eux.
Le club est un tremplin pour les jeunes chercheurs, un protection pour certains, une opportunité pour les personnes en proie à une vie palpitante et, un formidable réseau professionnel pour les autres.
Chaque membre peut solliciter le club, que ce soit pour une simple enquête ou le développement d’un remède miracle ou encore la recherche d’une relique disparue).
De grands évènements ont lieux tous les 5 ans environ, depuis les années 80. Ils sont généralement inspiré de ceux qu’organisait Josepha Röntgen au début du XX ème siècle. A la fois enrichissants, surprenants et uniques ces événements peuvent parfois être grandioses et d’autres fois ultra sélectif. Aurez-vous la chance d’en faire partie ?
Vous souhaitez rejoindre le club ?
Faites le test psychologique
La première étape pour rejoindre le club est de réussir un test psychologique. Ce test de recrutement révèlera votre potentiel, vos compétences et le type de missions fait pour vous.
Si vous êtes à la hauteur, vous serez recontactez et une mission vous sera proposée.