L'expérience Gamotel
Bien entendu, le Gamotel est un escape game, mais dans un format XXL. Le temps de jeu est plus long (5 à 7h), le scénario devient central, l’immersion est totale, les énigmes plus nombreuses et l’espace plus grand (300m2) et plus ouvert (jardin et dépendance). Ces différents points vous permettront de vivre l’expérience à 3000%. Si vous avez pu parfois ressentir des frustrations à la fin d’une partie d’escape game (rapidité du jeu, accumulation d’aides et indices, manque de temps pour réfléchir aux énigmes, énervement des joueurs les plus stressés) c’est terminé.
Vous prendrez le temps d’entrer dans le scénario et dans la peau de votre personnage*. Vous serez également accueilli par un personnage de l’histoire. Vous irez de découverte en découverte tout au long du jeu, de l’histoire et dans la demeure. Fouille, manipulation, réflexion, collaboration, déambulation ponctueront votre expérience.
* Vous n’êtes pas un simple joueur, vous avez un rôle (choisi au moment de votre réservation), ce qui rapproche également le Gamotel de la « murder party ».
Dès le moment de votre réservation, l’expérience Gamotel commencera. Vous choisissez l’interlocuteur qui vous accompagnera jusqu’au jour J. Vous avez le choix entre 3 protagonistes. Il vous délivrera des informations précieuses que les membres de votre équipe n’auront pas forcément, s’ils n’ont pas choisi le même interlocuteur que vous.
Vous recevrez également des informations pratiques et un briefing vidéo. En effet, une fois sur place, pas d’accueil traditionnel. Vous serez directement plongé dans le jeu. Vous serez néanmoins accueilli par un acteur dont vous découvrirez l’identité, lors des échanges avec votre interlocuteur.
Le jour J, vous n’avez plus qu’à vivre votre expérience. Le Gamotel commence en soirée et se termine dans la nuit. Cependant, vous ne quitterez le manoir que le lendemain matin, après une bonne nuit de récupération. De ce fait, vous aurez à disposition des lits, salles d’eau ainsi qu’un dîner et petit-déjeuner servis par votre hôte. Ce dernier interviendra à certains moments du jeu, mais restera le reste du temps à l’écart.
Vous êtes une équipe de 6 à 12 joueurs. Vous venez ensemble et devez jouez ensemble.
Votre mission vous sera transmise par mail, par l’interlocuteur que vous aurez choisi (Eloïse Alègre, James Zampini ou Héléna Rouan).
Lorsque votre commanditaire prendra contact avec vous, lisez bien ses messages, ils contiennent des informations importantes. Libre à vous de les partager avec vos équipiers, ou de les garder secrètes avant et pendant l’expérience.
votre interlocuteur sera...
Héléna Rouan
Helena était une meilleure amie de José Zampini. Elle est très inquiète pour le patrimoine du défunt.
James Zampini
James est l'unique héritier de son grand-père José Zampini. Il vient d'apprendre la nouvelle.
Eloïse Alègre
Eloïse est la descendante d'une famille rivale du baron de Vitteaux : les Alègre.
scénario
« L’héritage »
José Zampini, un éminent membre du club Gamotel, est décédé la semaine dernière.
Coïncidence ou non, un document historique datant du XVIème siècle vient d’être retrouvé. Il relate l’existence d’une fortune dissimulée dans une vieille demeure qui appartiendrait justement à la famille Zampini. Quatre siècles plus tôt, en 1583, la fameuse maison et ses secrets auraient été confiés à Antonio Zampini, par le baron de Vitteaux.
Le Club Gamotel fait appel à vous, pour résoudre de nombreux mystères qui planent autour du vieil homme et de sa demeure.
Tarif
* prix pour une personne, pour un groupe de 12 personnes, en semaine, à Vitteaux.
Tout ce qu'il faut savoir
Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions et de nombreux conseils pour préparer au mieux votre aventure…